Que te reprochait-on quand tu étais petite ?

Pour démarrer l’apéro des 10 ans (oui je sais j’en parle encore 😅), on a fait un petit jeu. L’idée était de se présenter les un·es aux autres en répondant à des questions très diverses telles que « quel est ton meilleur souvenir dans la profession ? », « as-tu un porte bonheur » ou encore « quand tu fais tes courses, il y a quoi dans ton caddie ? ».

Et il y a une question que j’ai particulièrement aimé, c’est : que te reprochait-on quand tu étais petit·e, et qu’en as-tu fait aujourd’hui ?

Mon côté bavarde qu’on m’a tellement reproché, eh bien finalement, je crois que j’ai pu en faire quelque chose de joli. J’utilise mes mots et mon énergie pour vous coacher jour après jour, pour plaider la cause des avocates dans des formations ou des conférences, et je continuerai de prêcher la bonne parole 🙂 Mon côté bavarde, c’est aussi ma facilité à créer du lien, et à mettre les personnes en contact les unes avec les autres.

Sylvie, de l’équipe d’Avocate & bien +, c’est l’inverse : on lui reprochait de ne pas assez parler, d’être trop discrète. Aujourd’hui, elle utilise ses qualités d’écoute pour faire des interviews dans son podcast Fais-moi une place, dans lequel elle donne la parole à des personnes qui ont fait de la place à leur âme d’artiste, jusqu’à parfois complètement changer de vie (à écouter ici >>https://podcast.ausha.co/fais-moi-une-place 😊).

Pour certaines d’entre vous présentes à l’apéro, c’était le coté têtu qui ressortait, et qui les aide aujourd’hui à être persévérantes.

Et toi ? Que te reprochait-on quand tu étais plus jeune, et qu’en as-tu fait aujourd’hui ?

Prends le temps d’y réfléchir … C’est encourageant de voir comment on change le paradigme. Une crise est aussi une opportunité.

 

(Et oui, c’est bien moi sur la photo 😉)

quis ipsum neque. massa felis amet, nunc
×
×

Panier