Pourquoi moi ?

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours !

Ghandi

Moi aussi, je suis passée par là !

Je m’appelle Sabine Neuman, j’ai passé la robe noire en 2000, tout juste après ma robe blanche. Que d’espoirs j’avais : 25 ans, une carrière prometteuse dans un cabinet humain avec des collègues charmants, une vie privée douce et chaleureuse, des amis fidèles, une famille soudée. J’étais gonflée à bloc et tellement fière !

Comme vous, des événements joyeux ou tristes ont fait tanguer ma vie.

La grande question qui revenait en boucle était : comment garder la tête hors de l’eau ?

À l’arrivée de mon deuxième enfant, j’aurais vraiment eu besoin de l’aide d’une personne qui puisse me comprendre et me guider. J’avais envie d’une écoute simple, naturelle, décomplexée. De conseils pragmatiques, efficaces, concrets. Certainement pas de leçon de morale ou de jugement, parce que ça je le faisais déjà très bien toute seule !

J’ai fini par trouver mes propres clés pour fonctionner… mais je n’ai plus jamais été la même. Et je me suis aperçue que de nombreuses consœurs étaient confrontées aux mêmes doutes que moi. Alors le désir de les accompagner à traverser ces eaux troubles est devenu une évidence, qui donnait encore plus de sens à tout cela.

Soucieuse d’y mettre le même professionnalisme que celui que j’ai déployé lorsque j’étais avocate, je me suis formée au métier de coach, ainsi qu’à un grand nombre d’outils d’accompagnement et de développement personnel (méditation, hypnose ericksonienne et humaniste…) auprès de spécialistes mondialement reconnus afin d’être la plus efficace possible.

Après plusieurs années de recherche et d’expérimentation, j’ai mis au point une méthode globale, innovante et efficace pour vous permettre de trouver votre propre façon d’être avocate (voire un autre chemin qui vous conviendrait mieux).

Cette formule associe différentes techniques et me permet de vous accompagner pas à pas dans tous vos projets, changements, problématiques, enjeux professionnels et/ou personnels.

Je suis là pour vous aider à faire bouger les choses, à prendre du recul pour y voir plus clair, à remettre du choix, du mouvement et du sens dans votre vie, à vous redonner du pouvoir.

Mon but est de vous accompagner pour devenir l’avocate de votre propre cause, et ainsi retrouver la joie et la fierté d’être vous-même, en tant que femme et en tant qu’avocate.

Mon expérience 

Mes convictions

Alignement

L’alignement entre le cœur, la tête et le corps est la clé. Quand on sait qui l’on est vraiment et ce que l’on attend de la vie, notre cerveau repère autour de nous, tout ce qui est en adéquation avec notre vision du monde et de nous-même. Ainsi, nos valeurs se reflètent dans nos actions
et dans ce que l’on est.

Mouvement perpétuel

Je ne crois pas à l’équilibre de vie car l’équilibre permanent est statique (et ennuyeux) alors
que la vie est un mouvement perpétuel.
Je crois que, pour avancer dans la vie,
c’est comme lorsque l’on marche :
mieux vaut enchaîner les déséquilibres calculés.

Le droit à l’erreur

On a toutes le droit à l’erreur. Mandela disait :
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». L’essentiel est d’accepter de poser des actions imparfaites mais raisonnées pour apprendre chaque jour et avancer concrètement vers l’objectif.

Quelques uns de mes outils

Psychologie positive
Programmation neuro-linguistique
Hypnose Ericksonienne et humaniste
Thérapie comportementale et cognitive
Et toute une palette en constante évolution

Fermer le menu

elit. elit. elementum Praesent leo eget non id quis felis