« Cette profession est extraordinaire mais elle fonctionne comme un gaz rare : elle occupe tout l’espace qu’on lui laisse »

Dans cette nouvelle vidéo de l’interview de Me Kami Haeri, nous abordons des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur : l’organisation et la gestion du stress, qui sont étroitement liés, et l’équilibre à trouver entre la profession d’avocat et la vie privée.

Tu verras d’ailleurs à quel point je suis touchée par les propos de Kami Haeri… car cela vient confirmer tout le travail que nous faisons ensemble depuis les débuts d’Avocate & bien + 😊

🌸 Ce sont des sujets que j’ai choisi de traiter avec mes clientes depuis toujours car j’avais l’intuition que c’était ce dont vous aviez besoin. 🌸

J’étais la première à proposer cela et malheureusement je n’ai pas toujours été soutenue dans cette démarche.

Or, le rapport rédigé par Kami Haeri sur l’Avenir de la Profession d’Avocat rappelle que la conciliation de la vie professionnelle et personnelle est l’une des préoccupations majeures du jeune avocat.

Et comme l’indique Kami Haeri « Cette profession est extraordinaire, mais elle fonctionne un peu comme un gaz rare : elle occupe tout l’espace qu’on lui laisse ».

👉 Il est donc important de conserver des espaces dans lesquels tu te retrouves intimement et qui n’ont rien à avoir avec le droit ! Et d’avoir une vraie discipline par rapport à ces autres centres d’intérêt afin de maintenir un équilibre de vie.

👉 Kami Haeri nous donne une de ses clés pour mieux accepter et gérer les contraintes qui vont avec le métier d’avocat : “J’adore ce que je fais !

C’est pour cette raison que, lorsqu’on démarre un coaching ensemble, on travaille à trouver ce qui te fait profondément envie, on cherche à retrouver l’étincelle et à te reconnecter à ce qui t’a fait venir au droit ✨🌟

Bon visionnage !

Donec venenatis tempus ut mattis leo.
×
×

Panier