« Il faut se réapproprier la relation humaine au milieu de toute cette technologie »

Quelques mois avant la pandémie du COVID, j’ai eu la chance d’interviewer Me Kami Haeri, associé du cabinet international Quinn Emanuel et auteur du rapport sur l’Avenir de la Profession d’Avocat, rédigé en 2017 à la demande du Ministère de la Justice français.

Le fil rouge de l’interview était la question suivante : « Comment peut-on être un excellent professionnel du droit, assurer la pérennité de son cabinet et sa rentabilité, tout en préservant sa vie personnelle ? » Vaste sujet, n’est-ce pas 😅

Depuis des années, la mission d’Avocate & bien + est d’aider les avocates à s’adapter à leur nouvelle réalité, et cette interview est venue légitimer mes intuitions et renforcer mes convictions.

🎬 Dans cette première vidéo, nous explorons les défis auxquels la profession est confrontée aujourd’hui, et ce qu’ils impliquent.

Kami Haeri évoque plus spécifiquement le numérique, qui vient bouleverser le rapport que le citoyen entretient avec le recours aux services d’un tiers. Le numérique implique des changements dans notre manière de travailler et nos compétences à développer.

Depuis la naissance d’Avocate & bien + en 2013, c’est un sujet que nous abordons systématiquement, sous différents angles :

👉 l’expérience client : comme le souligne Kami Haeri, il est primordial aujourd’hui de « se réapproprier la relation humaine au milieu de toute cette technologie » et de « proposer des choses qu’une machine ne peut pas proposer ». Nous travaillons ensemble sur la relation de confiance avec le client, la gestion des émotions (les siennes et les nôtres), l’empathie…

👉 l’entrepreneuriat : tu n’es pas seulement Avocate, tu es aussi souvent à la tête d’un cabinet et nous travaillons à la définition claire de ton expertise, de ta cible, à la construction de ton identité numérique et à l’adaptation de ton travail aux nouvelles technologies pour augmenter ta productivité, tout en maintenant ta sérénité !

quis vel, libero. leo. neque. id, amet, diam felis consequat. quis, porta.
×
×

Panier